Vendredi 17 juin - Premiers projets 2023

Assemblée générale dictée par le rythme du club omnisports, ce vendredi : elle doit être tenue avant la rentrée, ce qui implique une AG en milieu de saison cyclo. C’est un peu tôt pour être fixé sur les projets de l’année 2023.

On en connaît quelques grandes lignes : un « séjour club » à l’Ascension, au centre de la FFCT à Aubusson-d’Auvergne (« les Quatre-Vents »), nos brevets Audax 100-200 km, un autre brevet Audax selon une formule originale. Ce sera un « brevet d’initiation » de 100 km à la moyenne de 20 km/h (le brevet classique se déroule à 22,5 km/h). Enfin, Joseph planche sur l’organisation d’un séjour à inscrire au catalogue 2023 des séjours et voyages de la FFCT.

Ajoutons à cela un tour d'Indre-et-Loire en septembre 2023, une organisation du Codep que nous a présentée son secrétaire, Guy Vidal, venu en voisin de Chambray.

Des informations précises, Christine, qui a succédé à Nelly au poste de trésorière, en a fournies. Verdict clair : la section dispose d’une trésorerie saine.

Autre fait notable : le bureau a été renouvelé en enregistrant le renfort de trois nouveaux membres, Agnès, Brigitte et Benoît. Ils rejoignent les six sortants, qui se représentaient : Christine, Marie-Françoise, Nelly, Joseph, Thierry et François.

C’est une des illustrations des bonnes volontés qui ne cessent de se manifester au fil des mois, avec l’accueil du challenge du Centre à Saint-Avertin, lors du séjour de l’Ascension organisé par Joseph en Charente, ou encore avec la rénovation de notre remorque.

Le maire de Saint-Avertin, Laurent Raymond, a repris un mot utilisé dans un rapport pour estimer que le terme de « générosité » traduit bien l’esprit qui prévaut chez les cyclos de Saint-Avertin.


Vendredi soir au centre Henri-Depierre.

0 vue0 commentaire