Mardi 9 avril - Vélo neuf et matériel ancien

Dernière mise à jour : 10 avr. 2019

Neuf cyclotouristes au départ des Aubuis ce mardi, avec un classique "déploiement" en deux équipes : Catherine, Maryse, Jacki et Jean-François forment le groupe Rando; Agnès, Michèle, Jean, Jean-Yves et Joseph se retrouvent dans le groupe Balade (avec le chien Youri dans son panier, sur le vélo de Jean).

Les Baladeurs se sont engagés sur le parcours prévu, qui atteint une quarantaine de kilomètres (distance qu'appréhendent certains). Joseph a rassuré : l'itinéraire peut être raccourci, à Esvres, secteur dont il assure qu'il le connaît un peu!

Après concertation devant la mairie d'Esvres,  le "club des cinq" décide de continuer sur le parcours prévu. L'histoire ne dit pas s'il y a eu vote.

La surprise du jour a peut-être été la visite d'un musée méconnu : le Musée agricole de Truyes, voisin du parc du château de Bel-Air. On y trouve, exposés en plein air, d'anciens matériels comme faucheuse, râteleuse, charrues… Il a été créé en 1990 par un groupe de bénévoles. Un visiteur séduit souligne qu'il est "certes petit mais il a l'avantage d'être gratuit et ouvert 7 jours sur 7".

Sur  le retour, Agnès avec son  nouveau  vélo se sentait des ailes et résumait cela à l'arrivée en trois mots : "Même pas fatiguée!". Jean-Yves était satisfait d'avoir parcouru 42 kilomètres.

Dernier exemple de cet après-midi hyper coordonné : le groupe Rando a rejoint le Placier en même temps que les Baladeurs!


Au Musée agricole de Truyes.

Agnès et son nouveau vélo "anti-fatigue".

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout