Mardi 3 septembre - Au-delà de la Loire

C'est jour de franchissement de la Loire pour tout le monde, même pour les plus raisonnables : ils ont des fourmis dans les jambes et l'envie (pour presque tous) de faire une soixantaine de kilomètres, en poussant vers le Nord.

Nous partons ensemble, un groupe de 10, qui se séparera de l'autre côté de la Loire, traversée sur le pont SNCF de Montlouis. Un groupe un peu plus gourmand prend les devants, direction Neuillé-le-Lierre par la vallée de la Brenne.

L'autre partie de la troupe dédaigne les raccourcis qui auraient ramené la sortie à 40 ou 50 km. Sur un parcours pittoresque, dépourvu de grosses difficultés, on sillonne à allure paisible cette partie du Vouvrillon, traversant tour à tour Vernou, Chançay et Reugny.

Nous avons été rejoints par Marie-Christine, venue tester l'accueil des cyclos de SAS tandis que Michel, son mari, est parti rouler devant, dans le groupe des "affûtés". Elle se tire de tout cela à son avantage. Il en va de même pour Jean-Yves, qui signe son retour après l'interruption des vacances. Il étrenne un vélo plus léger que le précédent, qui lui "change la vie".

Autant dire qu'avec ce nouveau matériel, équipé d'un double plateau "compact", on a beaucoup discuté en route de développements et de dentures de plateaux et de pignons. On ne s'en lasse pas!


Halte à Reugny pour les randonneurs les plus paisibles. De g. à d. : Joseph, Viviane, Jean-Yves, Agnès et Marie-Christine.

Au départ des Aubuis, ce mardi.


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout