Mardi 26 avril - En Bourgueillois

On se retrouve à treize au pied du château de Langeais : Brigitte, Christine, Marie-Françoise, Nelly, Viviane, Denis, Didier, Jacki, Jean-Luc, Joseph, Philippe L., Thierry et François.

Direction l'ouest, d'abord sur la crête vers Saint-Michel, d'où l'on devine au-dessous de nous la vallée de la Loire. Le soleil - un grand soleil - est de la partie. Denis et Jacki, en septembre dernier, sont passés là avec les 200 participants du Tour d'Indre-et-Loire, sous une pluie battante.

Ensuite, entrée en Bourgueillois, par Saint-Patrice et Restigné, où Denis nous invite à observer le spectaculaire escalier de la mairie, une espèce d'imitation d'escalier Renaissance aménagée au coeur de la façade du bâtiment XIXe.

Après Bourgueil, on applaudit son coup de pédale retrouvé, dans la côte du Moulin Bleu, belle ascension qui conduit en forêt. La suite, à travers bois, nous conduit aux Essards puis dans la vallée de la Roumer, joli bout de route que tout cyclo tourangeau digne de ce nom se doit d'avoir parcouru au moins une fois dans sa vie ! C'est ainsi qu'on retrouve Langeais.

On a eu plaisir à rouler dans cette belle partie du département. Le départ décalé à Langeais a permis à plusieurs d'entre nous de découvrir un bout de Touraine qu'ils ne connaissaient pas.

On conclurait sur une note tout à fait positive si une chute survenue quasiment à l'arrêt, à Bourgueil, n'avait pas écourté la sortie de l'une d'entre nous, touchée à un poignet. Bon rétablissement !


À Langeais. Passage à Saint-Michel-sur-Loire. À Restigné, le curieux escalier de la mairie.

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout