Mardi 22 mars - La visite de Michel

Un grand plaisir au départ : la présence de Michel G., avec un genou tout neuf. C’est clair, il gambade, maintenant ! Il a occupé le temps libre loin du vélo… en travaillant le bois avec son fils, pour le challenge du Centre des 14 et 15 mai : piquets, panneaux petits et grands, flèches… Michel nous met en garde : il nous faudra mettre en place un atelier afin de tailler une pointe aux piquets. Une épaule lui fait toujours des misères. Intervention en mai, avant de pouvoir remonter sur le vélo. Patience, Michel, et courage !

Participation au top, ce mardi : nous nous retrouvons à 23. Du côté de Baigneux, à Veigné, Thierry dédaigne un petit groupe parti à l’avant-garde. Il roule avec le gros de la troupe, ce qui lui permet, comme à d’autres, de profiter d’une crevaison de Joseph, avec la pause qui va avec.

L’origine du méfait tient, semble-t-il, à un brin métallique fiché dans le pneu. Chauvinisme, peur de l’aventure loin de son home, sweet home ? Joseph a choisi de percer presque « à la maison », à Esvres-sur-Indre.

Pour information, extirper le fil métallique de quelques millimètres requiert une pince. Joseph a une pince. Mieux vaut être outillé, donc. Remarque qui a ses limites, admettons-le, puisqu’on ne demandera à personne de se présenter au départ avec son pied d’atelier.

Joseph, donc, fait admirer sa science de la réparation, tandis que le groupe dit d’arrière-garde passe devant. Il se séparera en deux délégations, une sur le grand parcours, une sur celui de 53 km.

En route, il y aura quelques retrouvailles. On reprend les discussions là où on les avait laissées (la dernière fois, c’était à Esvres quand Joseph réparait), on se livre aux confidences. Agnès, Catherine, Marie-Christine, Maryse ne tarissent pas d’éloges sur la compagnie de Benoît, avec qui c’est bon, bon, bon de rouler.

Les cyclotouristes du jour : Agnès, Catherine C., Marie-Christine, Marie-Françoise, Maryse, Nelly, Alain, Benoît, Bruno, Didier, Jacki, James, Jean-Luc, Jean-François, Jean-Michel, Jean-Yves, Joseph, Michel R., Philippe D., Régis, Rudy, Thierry, François.


À Chédigny et à Esvres.

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout