Mardi 17 mai - Retour au matin

On avait envisagé une espèce de retour sur les lieux, un tour sur le circuit de 68 kilomètres proposé le dimanche précédent pour le Challenge. Histoire, pour les Saint-Avertinois qui n’ont pas planché sur les parcours, d’en avoir une petite idée. Histoire aussi de vérifier s’il ne se trouve pas ici ou là une flèche à récupérer, un panneau oublié…

Rien de tout cela. D’abord, l’un d’entre nous qui a reconnu, fléché et défléché ce parcours a envie, on le comprend, de changer de paysages ! Et puis ce plan a priori bien pensé fait abstraction d’une chose : à la section cyclotourisme, on récupère toujours flèches et panneaux, on n’oublie pas !

Onze au départ des Aubuis pour s’en aller dans le vignoble de Montlouis, faire halte à Lussault dans la Vallée de Saint-Martin, rentrer en passant par l’allée de Dierre, où le deuxième groupe a la surprise d’assister à l’abattage d’un arbre sur la chaussée, au moment même où il se présente. Les cyclos de Saint-Avertin, c'est connu, n'ont peur que d'une chose, c'est que les arbres leur tombent sur la tête.

La chaleur annoncée dans l’après-midi avait poussé à un rendez-vous matinal. Tout le monde s’en trouve bien. Au retour, à midi, la température invite à descendre de vélo !

Assez vite, deux groupes se sont formés. Du côté des plus rapides se trouvaient Catherine Ra., Denis, Didier, Jacki, Philippe D. et Régis. A l’arrière (mais tout près quand même...), Agnès, Odile, Benoît, Jean-Pierre et François.


La surprise de l'allée de Dierre et la halte à la Vallée de Saint-Pierre.

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout