Le SAS Cyclotourisme bien représenté à l'assemblée générale de la FFCT à Boulazac (24)

Dernière mise à jour : 17 déc. 2018

La Fédération française de cyclotourisme récompense chaque année des récits de voyages écrits par ses licenciés.

François Tartarin notre président s'est vu remettre le prix photo-littéraire Charles Antonin 2018 pour son récit "Le Galibier du Grand" - Flèche de France.

Saint-Avertin Sports Cyclotourisme était aussi représenté par Christine et Joseph Poirier, et Marie-Françoise Tartarin. L’assemblée générale s’est tenue près de Périgueux, à Boulazac-Isle-Manoire, commune à laquelle une équipe de basket de haut niveau confère une certaine notoriété.

Des interventions de ces deux journées, il ressort que la FFCT, en dépit du tassement de ses effectifs (115 000 adhérents, 3 000 clubs) est en bonne santé financière. Ses « grands chantiers » sont ceux de la transition numérique et de l’accueil des jeunes dans les écoles de cyclotourisme. Ce dossier est piloté par la directrice technique nationale, l’ancienne championne de vitesse Isabelle Gautheron. La direction technique nationale a intégré il y a quelques mois un nouveau conseiller technique national originaire de Bléré, lui aussi ancien coureur, Nicolas Dubois.

« Cyclotouristes sans le savoir »

Certains ont craint que le nouveau logo de la FFCT (« FFvélo », présenté au printemps dernier) donne lieu à des débats animés. Le logo a été discuté, parfois contesté. La plupart des adhérents, cependant, ne semble pas près de s’émouvoir pour cela.

La querelle n’a pas entamé la confiance des clubs dans la direction fédérale : le rapport moral de Martine Cano et les autres rapports ont été adoptés à plus de 90 % des voix.

En ouvrant l’AG, la présidente de la FFCT avait expliqué les raisons de ce nouveau logo, destiné à rendre la Fédération plus visible à l’extérieur : « Notre identité visuelle doit nous aider à nous faire connaître en externe, auprès de toutes ces personnes, plusieurs millions quand même, qui se baladent à vélo, cyclotouristes sans le savoir. À nous de les accueillir comme il se doit. Nous le martelons depuis des années: l’accueil est la clé de voûte de notre pérennité. Sachons séduire, retenir et montrer notre savoir-faire. »

Les clubs ayant voté ont représenté 55 % des clubs de la Fédération et 61 % des voix.








49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout