Mardi 20 novembre - Par la grâce du GPS

Petit effectif ce mardi, ce que les couleurs du ciel suffisent à expliquer : c’est le grand gris ! Quelques dernières gouttes timides nous accompagnent, au début. Ensuite, on ne déplorera que la température fraîche, qui ne dépasse pas 4 ou 5°.

Sur une cinquantaine de kilomètres, le parcours préparé par Joseph, après le pont SNCF de Montlouis, nous ménage une belle balade dans l’appellation vouvray, via Chançay et les coteaux de Vernou. On retrouve les abords de la Loire en redescendant la Vallée-Chartier, à Vouvray.

Auparavant, nous avons musardé dans les ruelles qui taquinent le coteau de Vernou. Il nous est arrivé d’hésiter. Comme à cette fourche : « La trace dit de prendre à gauche » annonce l’un. Joseph : « On va prendre à droite. Le GPS dit que la route continue »

La route, au terme d’un méchant raidillon, continue à sa façon… Elle se transforme. Le bitume laisse la place à un chemin caillouteux qui sinue entre les rangs de vigne. Quelle que soit la saison, ces lieux nous offrent quelques-unes des plus belles images de la Touraine !

Dans les vignes de Vernou

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout