Jeudi 16 mai - Cher, Cher et Cher

Le Cher, ses rives, sa piste, ses écluses : voilà le programme du jour. Le groupe Rando le quitte pour aller voir à quoi ressemble le plateau dans la direction de Cigogné. Il comprend six éléments, conduits par Christine et Jean-François, qui pimentent la sortie de cadences de pédalage accélérées.

Rien de cela pour un groupe Balade de trois unités qui pousse son exploration des rives du Cher un peu au-delà du barrage de Nitray. Marie-Françoise, Bernard et François font demi-tour, et enquêtent sur les châteaux des parages. Vérifications faites, le plus visible de tous, au-dessus d'une vaste prairie, c'est Beauvais. Un peu plus loin, on distingue à grand peine celui de Leugny, dissimulé derrière les feuillages.

N'écoutant que son courage, le trio se lance ensuite dans l'exploration de la nouvelle piste réalisée en rive nord du Cher, entre Véretz et Tours. Piste superbe, avec de très beaux points de vue sur le coteau de Larçay et de Saint-Avertin…


Un décor de choix pour poser : le moulin de Nitray.


Ce plaisir est un peu gâché : sur un peu plus de 2 kilomètres, après l'écluse de Larçay, le GR 41 est toujours en attente de rénovation. Il faut donc se frayer un chemin entre les nids de poule du chemin (ils ne manquent pas) avant de rejoindre le lac des Peupleraies, où retentissent les échos de la fête foraine. Un VTT aurait été plus approprié pour cette expédition!

Conclusion : on peut encore attendre avant d'inclure le GR dans nos itinéraires de sorties...


Descente au cœur de Véretz. Freins en bon état recommandés!

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout