Jeudi 14 avril - Salut au printemps

Dans ces temps où l’avenir du pays occupe en partie nos esprits, où l’on s’interroge sur ce qui ne tourne pas rond en France et surtout sur les causes (« Pourquoi ça ne va pas ? Pourquoi ça va si mal ? »), nous pouvons révéler ici que Françoise, Marie-Françoise, Nelly et François ont la réponse.

Ils la tiennent d’un automobiliste contraint de freiner en les croisant sur la voie cyclable près de l’écluse de Roujoux, sur la rive droite du Cher. Surexcité, l’homme a fait un arrêt brutal, sorti tête et bras par la fenêtre, et hurlé que si tout va mal dans ce pays, « c’est la faute aux cyclistes qui n’arrêtent pas de nous emm… ».

Il importait de verser cette contribution au débat national que nous connaissons.


"Le Port" : à saluer

Cet incident mis à part – on espère que le pilote de rallye sur voies cyclables n’a pas agressé le quintette parti devant avec Brigitte, Alain, Didier, Michel R. et Régis – , ce fut un après-midi avec soleil, température douce, zéphir amical. Les cuissards sont sortis des tiroirs, les vestes d’hiver y sont rangées et apparaissent, avec modération, les maillots plus légers et les crèmes solaires.

Pour le parcours, quelques belles incursions dans le vignoble de Montlouis, à travers la forêt d’Amboise, sans compter les routes toujours appréciées des bords du Cher.

On a vérifié que la chaussée malmenée pour travaux à Azay-sur-Cher, au « Port », vient d’être refaite. Les travaux de finition sont en cours, des panneaux de déviation restent en place, mais ce n’est sans doute qu’une question de jours.

On ne saurait trop recommander en ce moment le passage par l’allée de Dierre. Des coupes dans la forêt d’Amboise ménagent une belle vue sur la pagode de Chanteloup, souvent dissimulée par la végétation. C’est le moment d’en profiter, avant que le feuillage s’épaississe.


De 65 à 100 kilomètres

Une soixantaine de bornes, donc. De quoi bien préparer le premier rendez-vous de notre célèbre série « de 65 à 100 kilomètres ».

Notez bien que le premier épisode est prévu le samedi 23 avril après-midi, en espérant que la météo nous sera favorable.

Les autres dates :

- Chapitre 2 : 75 km, samedi 30 avril.

- Chapitre 3 : 85 km, samedi 21 mai.

- Chapitre 4 : 100 km, samedi 4 juin.


À Véretz. Chanteloup depuis l'allée de Dierre.

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout