Dimanche 5 mai - Notre sortie au Groenland

On dira qu'il faisait un froid de canard et que cette météo justifiait toutes les grasses matinées du monde. Dites-le si ça vous chante...

Ici, nous préférons vanter la hardiesse des Saint-Avertinois qui se sont retrouvés pour rouler malgré tout, quand, à leur réveil, le thermomètre indiquait 3 ou 4 degrés. Cette matinée donnait l'impression qu'on venait d'inventer le vélo à remonter le temps, celui qui nous renvoie aux ambiances de janvier ou février.

Saluons donc Odile, Anne-Sophie, Jean-Marie et Aurélien, partis avec François pour braver le vent du nord.

En dépit de cette "bise printanière", nous avons parfois été réchauffés par un soleil assez généreux et un parcours bucolique avec sa double traversée du Cher, à Azay, et de la Loire. On a franchi le fleuve sur le pont SNCF de Montlouis, panorama imprenable, comme le savent beaucoup de cyclos de Saint-Avertin.

Avant de retrouver le vent favorable, nous avons poussé jusqu'à Vernou. On reviendra pour arpenter le vignoble vouvrillon! Cette balade conviviale, à un rythme accessible (c'est-à-dire propice aux conversations!), a permis de parcourir quelque 55 kilomètres en trois heures.

Su' l' pont d'Montlouis, une balade y est donnée...

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout