Dimanche 19 mai - Bons souvenirs de Ballan

Le rendez-vous fixé à 8 h 30 à Ballan-Miré, au centre de la Haye, n'a pas inspiré tous les Saint-Avertinois. La faute peut-être à une météo boudeuse.

Et pourtant… Pas une goutte d'eau, des routes sèches, un peu de fraîcheur mais pas trop, et ce calme exceptionnel des routes du dimanche matin : tout était réuni pour une belle matinée de cyclotourisme.

Joseph, présent de bonne heure, a pris la route après avoir surveillé l'éventuelle venue de membres du groupe Randonneur. En vain. Qu'à cela ne tienne! Joseph, qui a des relations, a fait route ce dimanche matin en compagnie de Marie-Jo Duboël, la présidente du comité départemental (dont Joseph est lui-même vice-président). De Ballan à Villaines-les-Rochers, le site du ravito, puis sur le chemin du retour, on aurait dit que passait une mini-réunion du comité directeur départemental!

Les Baladeurs, de leur côté, étaient cinq aux Aubuis. Et comme le vent les invitait à prendre d'abord la direction de l'ouest, on les a retrouvés à Ballan-Miré au bout d'une petite quinzaine de kilomètres. Ainsi, Michelle, Marie-Françoise, Robert, Jean-Pierre et François ont ajouté leur nom à la liste des inscrits à la randonnée ballanaise.

SAS Cyclotourisme a donc été correctement représenté à ce rendez-vous pris en compte pour le challenge départemental.

Les Baladeurs, dépourvus ce dimanche de grandes ambitions kilométriques, ont pris un raccourci pour rentrer à Saint-Avertin. Leur matinée a compté une cinquantaine de kilomètres, à allure tranquille. Les conversations en ont témoigné : elles, elles allaient bon train!


Au centre de la Haye à Ballan-Miré, au début d'une belle matinée de cyclotourisme.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout