top of page

Dimanche 16 janvier - En marche à Veigné

Quatre cents marcheurs et 150 vététistes ont eu envie aujourd’hui d’un peu de boue, à l’invitation de l’Union Cyclotouriste de Veigné. On s’est juste sali un peu, par un temps plus humide et moins froid que celui de la veille. Le thermomètre est monté jusqu’à 1° dans les chemins entre Veigné et Montbazon.

La matinée s’est adaptée aux règles sanitaires. On est partis sans avaler le café habituel, on est revenus sans trinquer ni déjeuner à l’issue de la remise de récompenses.

Veigné a été aux petits soins pour ses invités : parcours plaisant, passage à la Tortinière en fermeture annuelle hélas, ce qui interdit d’y envisager un ravitaillement, et belle halte au donjon de Montbazon. Les hauteurs de la forteresse de Foulques Nerra étaient un peu noyées dans la brume, mais au niveau du sol on a repéré très distinctement - et apprécié - un ravitaillement généreux.

Notre délégation lancée sur le parcours de 12 kilomètres comprenait, si l’on n’oublie personne, Agnès, Nelly, Jean-Luc, Anke, Claudine, Jacki, Ghislaine, Francis, Marie-Françoise et François. Catherine Ra. était aussi du rendez-vous. Notre participation a fait de SAS Cyclotourisme le deuxième club parmi les marcheurs.

Cela nous vaut une nouvelle coupe, ce qui rend d’autant plus nécessaire l’acquisition d’une étagère spéciale, et peut-être un jour un local pour accueillir l’étagère ! La matinée nous a surtout permis de vivre une matinée très conviviale. Impression générale : il faudra recommencer !

Note moins plaisante : la situation sanitaire a empêché quelques-uns d'entre nous d'être présents. Nous les retrouverons bientôt.

Prochaine invitation : les cyclos de Château-Renault, avec la randonnée VTT des Tanneurs, dimanche 23 janvier.


Cyclos marcheurs au donjon de Montbazon. A dr., Agnès reçoit la coupe attribuée à Saint-Avertin.

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page