Dimanche 10 avril - La Riche sait recevoir

C’est un temps frais, mais la perspective d’aller retrouver les organisateurs du CO La Riche réunit au départ de la Poste Brigitte, Jacki, Joseph et François. Sur place, nous retrouverons Françoise.

Météo, Covid et vacances scolaires affectent la participation, qui dépasse légèrement les 100 cyclos.

Les présents se régalent, à tous points de vue : beaux parcours en vals de l’Indre et du Cher, soleil revenu, rencontres avec les amis cyclos des autres clubs, et magnifique ravitaillement autour du barbecue à Savonnières.

C’est à se demander, avec un tel accueil au devant d’une cave du coteau, pourquoi la randonnée « la Richoise » n’accueille pas plus de monde. Elle le mérite. Ce ne sont pas les 13 cyclos de Saint-Avertin qui avaient participé à son édition précédente, en 2019, qui diront le contraire !

On terminera avec une autre histoire de coupe : à notre arrivée à la nouvelle salle des fêtes de La Riche, au terme d’un parcours de 50 kilomètres, l’adjoint aux sports et le président du club cyclo, l'ami Xavier Leduc, ont tenu à nous distinguer avec la coupe de la Ville, remise à Brigitte devant l’objectif de la correspondante de La NR.

Il paraît qu’en comparaison, sur les Champs-Elysées, la remise des récompenses du Tour de France manque un peu d’allure.


Arrêt à l'entrée du château de la Chevrière; autre arrêt au barbecue de Savonnières; la collection de coupes (celle de Montrichard à g., de La Riche à dr.) s'agrandit, nous allons avoir besoin d'un local !

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout