26-29 mai – Artisanat en Haute-Charente

Dernière mise à jour : 3 juin

L’Ascension à La Péruse ne s’est pas résumée à la bicyclette. L’attraction qu’exercent les travaux manuels sur beaucoup d’entre nous s’est vérifiée au long de ces quatre journées. Les Saint-Avertinoises ont brillé dans un atelier couture qui fait regretter l’absence de la discipline aux Jeux olympiques. On dira que leur art a donné du fil à retordre à une bonne partie du groupe, que quelques savants tours d’aiguille ont privé d’accès à un t-shirt ou à un pyjama.

Cet engouement pour l’activité artisanale a pris d’autres tours, comme ces cailloux disséminés dans chambres ou couloirs, au fil du week-end, par de probables fans de jardins japonais.

La cellule culinaire, heureusement, a fait des merveilles, comme lorsque Agnès et Joseph ont régalé l’assemblée de galettes qui semblaient surgir d’une auberge de Locronan. Ne manquait plus que la bolée de cidre ou la lampée de chouchen. Sans oublier les pique-niques où sont intervenues Danielle et Christine, en première ligne, mais aussi Joseph et Benoît, et d’autres encore. Cuisine toujours : Benoît a été tellement enthousiasmé par la plancha de la maison familiale qu'il demande à en vanter les louanges lors d'une intervention spéciale à l'assemblée générale.

Côté ménage, des opérations de haut niveau ont été menées, rehaussées par une performance de Thierry, qui a fait bénéficier la remorque de sa maîtrise du balai-serpillière. Motif : elle avait été un peu salie lors des pique-niques. « Comme cela, on saura si la peinture tient bien ! », a-t-il commenté.

Ces travaux se poursuivront au centre de la FFCT à Aubusson-d’Auvergne, non loin de Thiers, où est prévu notre séjour de l'Ascension 2023.

Plutôt que vous piquer pour y croire, enfilez plutôt un dé à coudre.


Le très redoutable atelier couture de SAS Cyclotourisme dans ses (basses) oeuvres. Une performance "crêpes à la plancha" d'Agnès et Joseph. La remorque, porte-verres apprécié. Mais à l'arrivée, il faut nettoyer.


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout